Quelques questions et réponses...

Comment devenir membre du club ?

Lorsque le nombre de membres le permet, le Comité de gestion se réserve le droit de choisir de nouveaux membres. Seuls les habitant(e)s légalement enregistré(e)s dans l’entité d’Aiseau-Presles au moment de l’inscription, pourront être admis(e)s au sein du Club en tant que futur(e)s nouveaux(elles) membres, sauf dérogation et accord préalable des Autorités Communales d’Aiseau-Presles après que le Comité de gestion leur en ait soumis la proposition.
La demande d'inscription peut être envoyée par courrier au siège social, rue de Roselies 25/2 à 6250 Aiseau.
En cas d'acceptation par le Comité,l’inscription du membre est valable pour une année, elle ne confère aucun droit pour les années suivantes. L’adhésion au Club est reconnue comme telle par le paiement d’une cotisation annuelle payable chaque année, au plus tard le jour de l’assemblée générale annuelle.
L'âge minimal est de 18 ans.

Combien coûte l'adhésion annuelle au Club ?



Le montant de celle-ci est arrêté par décision du Comité de gestion, et communiquée via la convocation à l’assemblée générale annuelle.
Pour 2020, le montant est fixé à 150 euros, participation du pêcheur au souper 2021 comprise.

Quand se déroule l'assemblée générale

En général, fin février ou début mars. Les membres sont informés de la date, de l'heure et du lieu dans les meilleurs délais.

La présence à l'assemblée générale annuelle est-elle obligatoire ?

Oui. C'est à ce moment que toutes les informations sur la saison écoulée et celle à venir sont communiquées par le Comité aux membres : agenda, travaux, bilan financier, rempoissonements, etc. C'est aussi à cette assemblée générale que doit être payée la cotisation annuelle.

En cas d'absence pour un cas de force majeure, un membre du Comité doit être prévenu et le montant de la cotisation versé sur le compte du club ou remis à un autre membre qui le remettra au trésorier.

Peut-on emmener un invité pêcher ?

Les périodes où seuls les membres sont autorisés à pêcher, comme par exemple, les samedi et dimanche d’ouverture, ou le(s) concours sont prévus et dictés par le bulletin d’information annuel. Les autres jours, chaque membre peut pêcher accompagné d’un invité sans pour cela dépasser le nombre de lignes ou de prises dévolues au dit-membre par journée de pêche.  Le membre sera tenu pour responsable du non-respect du règlement par son invité.

Peut-on pêcher à la (demi-)journée ?

Non, il s'agit d'un club privé avec paiement d'une cotisation à l'année.

Pour des (demi-)journées de pêche, adressez vous à l'étang des Forges, à Aiseau.
Voici ses coordonnées :

Adresse : Rue des Forges 74, 6250 Aiseau
Téléphone :071 74 13 12